Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Mentions légales

CHARTE ÉDITORIALE DU SITE DU PAYS HAUT LANGUEDOC ET VIGNOBLES

QUI EST L’ÉDITEUR DU SITE ?
Le présent site est la propriété du Pays Haut Languedoc et Vignobles.
Le Pays Haut Languedoc et Vignobles est un « syndicat mixte ouvert» qui regroupe 11 communautés communes, cinq communes hors intercommunalité, soit en tout 89 communes (liens vers la BD communautés de communes et communes) et le conseil général de l’Hérault, il couvre la partie ouest du département de l’Hérault.
Le syndicat mixte est financé par le conseil régional du Languedoc Roussillon, le conseil général de l’Hérault, les communautés de communes et les 89 communes le composant.
Le comité syndical est composé des représentants élus de ces différentes instances, il est présidé par Monsieur Francis BOUTES, Vice-Président du conseil général de l'Hérault et Maire de Gabian.

Missions du Pays Haut Languedoc et Vignobles :
  • Réfléchir et approuver les modalités de mise en œuvre de la charte de pays, en liaison avec le conseil de développement (lien vers la charte).
  • Animer le territoire et l’ingénierie des projets relatifs à la mise en œuvre de la charte par le biais du contrat de Pays.
  • Exercer des missions pour le compte des collectivités adhérentes et dans l’intérêt du développement économique et social du territoire concerné. Les missions sont fondées sur les principes de cohérence, d’équilibre et de solidarité du territoire.

QUALITÉ DES INFORMATIONS DU SITE http://www.payshlv.com
Créé sur fonds publics, le site internet regroupe de manière exhaustive des informations reconnue d’intérêt public au sens large, les services à la population, l’habitat, le tourisme, la culture, les loisirs, l’environnement, le patrimoine, l’économie sur le territoire du Pays Haut Languedoc et Vignobles (voir carte de la recherche cartographique).
En dehors de son territoire, le Pays Haut Languedoc et Vignobles diffuse une information sélective concernant principalement les activités de services, de tourisme et de loisirs.

SOURCE D’INFORMATION
Une partie des informations est issue de bases de données constituées directement et mises à jour par le Pays Haut Languedoc et Vignobles.
Une partie des informations provient d’une base de données touristique régionale et départementale alimentée et partagée entre le comité régional du tourisme du Languedoc Roussillon et le comité départemental du tourisme de l’Hérault.
Les informations figurant sur les pages internet appelées « fiches prestataires » sont directement mises à jour par ceux-ci, figurant sur les dites pages, qui achètent cet espace communication (pour plus d’information, contactez le Pays Haut Languedoc et Vignobles). Si les prestataires ne souscrivent pas à cette page (par le biais d’une redevance annualisée) seule une information mutualiste est mise en ligne (nom du prestataire + adresse + téléphone + courriel + activité).

OBJECTIF DU SITE INTERNET http://www.payshlv.com
Offrir aux visiteurs la possibilité d’accéder à une information complète et qualifiée permettant de collecter à distance tous les éléments constitutifs de l’organisation de la vie du syndicat mixte, de la vie quotidienne et d’un séjour touristique sur le territoire du Pays Haut Languedoc et Vignobles.
Montrer aux habitants du territoire, aux professionnels du tourisme et de l’économie les possibilités d’usage de l’internet pour diffuser l’information et les inciter à s’approprier l’information.

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS LOCAUX DU SITE
Les 11 communautés de communes et les cinq communes hors intercommunalités (liens actifs vers les 89 communes du portail du Pays Haut Languedoc et Vignobles – Cartographie)
Les Offices du Tourisme et Syndicats d’Initiative du territoire couvert par le Pays Haut Languedoc et Vignobles (liens actifs sur les points « i » figurant sur la carte du portail du Pays HLV).

RESPONSABILITÉ ÉDITORIALE
Le syndicat mixte du Pays Haut Languedoc et Vignobles prend en compte toute remarque sur la qualité de l’information et s’engage à la modifier au plus tard dans les 15 jours suivants sa notification au responsable éditorial (contact@payshlv.com)

Mise à jour de l’information :
L’ensemble des informations diffusées sont contrôlées au moins une fois par an par l’équipe technique du Pays Haut Languedoc et Vignobles

Gestion des liens :
Toute demande de lien unilatéral ou réciproque peut être adressée au Pays Haut Languedoc et Vignobles (webmaster@payshlv.com)

(Option) Gestion du livre d’or :
Les diverses remarques figurant dans le livre d’or de chaque prestataire touristique sont validées par le Pays  Haut Languedoc et Vignobles .


MENTIONS LÉGALES

PRÉSENTATION GÉNÉRALE
Vous êtes actuellement connecté au site (http://www.payshlv.com) édité par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, qui est propriétaire de ce site.

Dénomination sociale : Syndicat Mixte du Pays Haut Languedoc et Vignobles

Adresse du siège social : 1 rue de la voie ferrée – 34360 SAINT-CHINIAN
Tel : 04 67 38 11 10  Fax : 04 67 38 20 50  Courriel : contact@payshlv.com

Directeur de la publication : Monsieur le Président
Hébergement : OREALYS – 38 Port Saint Sauveur – 31000 TOULOUSE
Tel : 05 62 16 64 74  Fax : 05 62 16 64 75 – www.orealys.com qui assure le stockage direct et permanent du site.

L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place et l’activité du site internet.

CONCEPTION RÉALISATION
Ce site a été conçu par les services du Pays Haut Languedoc et Vignobles avec la société Point Comm pour l’assistance à la maîtrise d’ouvrage.
La société Oréalys a réalisé la conception graphique, l’intégration et le développement de ce site.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur internet.
Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour l’organisme de fournir une réponse.

CHARTE ÉDITORIALE
Le site http://www.payshlv.com est un site de présentation des services proposés par le Pays Haut Languedoc et Vignobles. Il est complété par des outils de simulation.
Les informations fournies dans ce site ne sont données qu’à titre indicatif.

DONNÉES PERSONNELLES
Les informations que vous saisirez seront enregistrées par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, elles seront analysées et transmises aux différents services concernés par leur prise en charge. Elles pourront en outre, être utilisées par le Pays  Haut Languedoc et Vignobles pour des sollicitations commerciales. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous le signifier en écrivant à l’adresse citée ci-après. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l’exercer, adressez-vous par courrier au gestionnaire du site, à l’adresse suivante : (webmaster@payshlv.com)
Pays Haut Languedoc et Vignobles
1 rue de la Voie ferrée – 34360 SAINT-CHINIAN

LIENS HYPERTEXTES
Le site http://www.payshlv.com propose des liens vers d’autres sites. Ces sites dont les adresses sont régulièrement vérifiées, ne font pas partie du site du Pays Haut Languedoc et Vignobles. La création de liens hypertextes vers le site (http://www.payshlv.com) est soumise à l’accord préalable du Directeur de la Publication.
Les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir de (http://www.payshlv.com) ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité du Syndicat Mixte du Pays Haut Languedoc et Vignobles, le Pays n’ayant pas la maîtrise de leur contenu.

DROITS D’AUTEURS
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon.
La reproduction des textes sur support papier est autorisée sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
  • Gratuité de la diffusion,
  • Respect de l’intégrité des documents reproduits (pas de modification ou d’altération),
  • Citation claire et lisible de la source sous la forme suivante :
    « Document issu du site internet www.payshlv.com. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités »

Pour toute utilisation une demande doit être systématiquement adressée au webmaster, (webmaster@payshlv.com), pour toutes reproductions, représentations ou utilisations, même partielle, du contenu du site internet.
Conformément au code de la propriété intellectuelle, les représentations iconographiques et photographiques restent la propriété intellectuelle de leurs auteurs. La reproduction de ces photographies et illustrations est interdite sans autorisation préalable.

Crédits photos : Les représentations iconographiques et photographiques contenues dans ce site sont utilisées avec l’accord de leurs auteurs. Lien vers liste auteurs photos

Contact : webmaster@payshlv.com

Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ - Ajouter à vos favoris - Création site internet Orealys