Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Des fonds européens pour le Pays


A partir du 20/12/2019


Des fonds européens pour le Pays

Le syndicat mixte du Pays Haut Languedoc et Vignobles, présidé par Jean Arcas, porte deux programmes européens complémentaires : Leader sur des fonds FEADER pour lequel le Pays est gestionnaire et « les Approches territoriales intégrées » avec une enveloppe réservataire sur des fonds FEDER.



Le comité technique des Approches Territoriales Intégrées s’est réuni sous la présidence de Francis Boutes dans la salle du peuple de Puisserguier en présence de Jean-Noël Badénas, Maire de la commune pour étudier des projets sur le développement durable et le patrimoine.
Les participants


La journée s’est poursuivie par une visite du château de Puisserguier par le président de l’association du patrimoine, Monsieur Chabbert avec une présentation de l’espace muséographique en cours de réalisation. Ce projet a pu bénéficier de fonds européens.

L’après-midi a été consacrée au comité de programmation Leader où six projets ont été présentés et validés par l’assemblée: sur le patrimoine, des actions portant sur préservation et la valorisation de l’offre muséale, la valorisation du site castral de Roquessels et une étude pour le sauvetage et la valorisation de la chapelle castrale Saint-Sauveur de La Livinière. Deux opérations croisant tourisme et sport : l’étude de la valorisation de la voie verte Capestang-Cruzy et le festival « Caroux Enduro Bike fest ». Le dossier oenotouristique a permis de mesurer les réalisations à venir pour accompagner les professionnels (carte, manifestations, actions de marketing…..).


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ - Ajouter à vos favoris - Création site internet Orealys