Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Le Pacte territorial pour l’insertion est signé


A partir du 07/12/2017


Le Pacte territorial pour l’insertion est signé
Vendredi 1 décembre, le syndicat mixte du Pays a signé un Pacte Territorial pour l’Insertion avec le Conseil départemental de l’Hérault à Cessenon-sur-Orb. D’une durée de 4 ans, ce pacte local a pour but de mener des actions d’insertion adaptées aux réalités du territoire.

 « Pour être efficace, il faut prendre en compte les enjeux départementaux mais aussi locaux. Le niveau local est important car il correspond aux besoins des publics » fait remarquer Kléber Mesquida, Président du Département.

la signature du pacte
La Signature
Copyrigth: Pays HLV / C. Roger

Ce pacte doit permettre de créer le cadre de mobilisation de l’ensemble des acteurs œuvrant en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes exclues et en risque de disqualification sociale.
Le PTI ne touche pas seulement les personnes bénéficiaires du RSA, mais aussi les chômeurs de longue durée et les jeunes.

Le président du Pays, Jean Arcas précise qu’à travers l’action conduite dans le cadre du pôle cohésion sociale, aussi bien par le contrat local de santé, la mission habitat, ou la mission culture, le Pays s’inscrit naturellement parmi les acteurs œuvrant en faveur de l’insertion sociale et professionnelle.

La mission économie du Pays est également concernée, plus particulièrement sur l’axe relatif au rapprochement des acteurs publics avec les employeurs et le milieu économique dans son ensemble.


Plus d’informations au 04 67 38 11 10 et contact@payshlv.com

Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ - Ajouter à vos favoris - Création site internet Orealys