Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Ameliorer la gestion des sentiers et leur visibilite numerique


A partir du 03/07/2018


Ameliorer la gestion des sentiers et leur visibilite numerique
Le territoire du Pays Haut Languedoc et Vignobles propose une offre variée de sentiers pédestres et de sites FFC VTT. Déjà disponibles sous format papier, ces parcours doivent également être accessibles sous format numérique. David Ferreira vient d’être embauché par le syndicat mixte du Pays en tant que vacataire pour la « Numérisation des itinéraires pédestres et VTT».

Présentation :


Qui êtes-vous ?

Je m’appelle David Ferreira, j’ai 27 ans. Je sors d’un master « Management des services du tourisme sportif » à l’UFR STAPS de Montpellier.


Pourquoi avoir candidaté ?

Je suis passionné par les activités de pleine nature. Je pratique régulièrement de la randonnée, du VTT. Les grands espaces, les paysages atypiques que l’on peut trouver ici dans la région, tout cela me plait énormément. J’ai eu la chance d’appréhender le métier du chargé de mission sur les activités de pleine nature lors de mon stage au sein de la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault. Ce fut une expérience très enrichissante. Voilà pourquoi j’ai candidaté.


Quelles sont vos missions ? Décrivez votre métier ?

Durant un an, je vais numériser tous les itinéraires pédestres et VTT du Pays. Mon travail va se dérouler en 2 étapes :

_ la vérification de la qualité du contenu et sa mise à jour si nécessaire, en lien avec les territoires concernés.

_l’intégration des données : d'une part dans le système d'information géographique SIGRANDO, outil développé par le Département de l’Hérault et facilitant la gestion et l'entretien des sentiers ; d'autre part dans le logiciel Tourinsoft permettant le développement de l'offre en ligne.

Les internautes pourront ainsi trouver ces circuits sur le site internet « Montagne du Caroux » qui va être mis en ligne cet été et sur les sites des offices de tourisme du territoire. Ils pourront les télécharger gratuitement, les imprimer, etc.

Plus d’information au 04. 67 .38 . 11 10

Propos recueillis par A. Boisard

Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ - Ajouter à vos favoris - Création site internet Orealys