Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Un guide du senior pour les habitants de Grand Orb


A partir du 11/03/2019


Un guide du senior pour les habitants de Grand Orb
Pour une avancée en âge en toute sérénité, les seniors de Grand Orb et leur famille ont à leur disposition un guide pratique qui rassemble des conseils pratiques et des informations locales.


Le guide en lui- même

Pensé pour apporter une aide dans la vie quotidienne, ce livret souhaite donner une meilleure visibilité aux services locaux pour les seniors ainsi qu’à leur famille. L’utilisateur retrouvera entre autres la rubrique « se déplacer », « vivre chez soi », « les conseils » avec des pratiques pour ne pas se perdre dans les démarches administratives liées à la retraite. « À travers ce guide, nous souhaitons faire connaitre aux habitants les organismes qui peuvent leur apporter une aide ou un accompagnement pour faire face aux difficultés de la vie », souligne Luc Salles, Président de la Commission Santé du Pays.


Ce guide du senior Grand Orb a été réalisé grâce à l’initiative de l’association Âge d’Orb dans le cadre du Contrat Local de Santé du Pays Haut Languedoc et Vignobles, en lien avec la MAIA Orb et Biterrois et la MAIA Cœur d’Hérault. Il est le résultat de plusieurs mois de travail effectués entre de nombreux acteurs du territoire : l’association Âge d’Orb , la MAIA Orb et Biterrois et la MAIA Cœur d’Hérault, l’association France Alzheimer Hérault, la CPAM de l’Hérault, la CARSAT, le CIDFF, le Centre Hospitalier de Béziers, les Cliniques STER, la Communauté de communes Grand Orb, le Conseil départemental de l’Hérault, Épisode, L’Étape, Filièris, la Mairie de Bédarieux, la Mairie de Villemagne-l’Argentière, la MSA, le Pays Haut Languedoc et Vignobles, Présence Verte Services et le RSP Adge Haut-Cantons.


Un guide déclinable pour les communautés de communes

Toujours dans un esprit pratique, ce guide pourra être décliné par les autres communautés de communes du Pays qui le souhaitent. Les informations qu’il contient pourront en effet être réutilisées, en les adaptant aux ressources locales.


Pour en savoir plus, contactez la chargée de mission Contrat Local de Santé Laure ABADIE laure.abadie@payshlv.com ou 06.78.35.99.61

Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ - Ajouter à vos favoris - Création site internet Orealys