Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Le Pays et l’ARS mobilisés pour un nouveau contrat local de santé


A partir du 29/03/2019


Le Pays et l’ARS mobilisés pour un nouveau contrat local de santé
Depuis 2013, le Pays Haut Languedoc et Vignobles travaillent main dans la main pour améliorer la santé des habitants du territoire, dans le cadre d’un contrat local de santé. Ce contrat est un outil qui permet aux élus, à l’ARS et aux partenaires du territoire de construire les réponses aux besoins repérés en matière d’accès aux soins, de prévention et de promotion de la santé.



Grâce à ce travail partenarial, les habitants du territoire peuvent bénéficier de nombreux services.
Par exemple la présence d’un médecin de garde est désormais assurée les weekends et jours fériés sur le secteur de Saint-Pons et d’Olargues.

En matière d’addictions aussi, des consultations d’un infirmier et d’une psychologue ont ouvert à Capestang, Olonzac, Roujan et Saint-Pons.De leur côté les maisons de retraites bénéficient d’expertise de spécialistes en télémédecine.

Dernièrement les habitants de la Communauté de Communes Grand Orb peuvent profiter des conseils délivrés par le guide du sénior réalisé par le CLIC Age d’Orb.


Forts des résultats de ce premier contrat local de santé, les élus et l’Agence Régionale de Santé ont décidé de poursuivre leur travail de partenariat, dans le cadre d’un nouveau programme d’action.

Ils étaient ainsi réunis le 28 mars à Saint-Chinian pour décider des actions à mettre en place pour répondre aux besoins des habitants notamment sur les problèmes d’accès aux soins mais aussi sur la prévention.

Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ - Ajouter à vos favoris - Création site internet Orealys