Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Détail d'une manifestation


Du 23/06/2018 au 23/06/2018


 Un Pays pour Laura  notre Pays conte en musique
À l’initiative de la communauté de communes Sud-Hérault, l’Orchestre du Pays Haut Languedoc et Vignobles jouera samedi 23 juin à 21h « Un Pays pour Laura » sur la place Jean Jaurès de Capestang. En cas d’intempéries, le rendez-vous sera donné à la salle polyvalente. Cette fresque musicale invite le grand public à se plonger dans notre patrimoine à travers l’histoire du fier Colporteur et de Laura, la jeune étudiante.

 « Un Pays pour Laura » écrit par Jean TUFFOU sur les compositions de Joël Drouin, interprété par l’Orchestre de Pays, porté par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, est une aventure artistique collective, unique en Europe, associant musique et théâtre, professionnels et amateurs, patrimoine et création. Cette formation est dirigée par Hervé Barthe.

Ce spectacle musical est une rencontre entre deux personnages, à priori bien éloignés l’un de l’autre : Le Colporteur un homme du Languedoc, fier de ses origines et Laura, une jeune fille qui à peine arrivée revendique son souhait de ne pas vieillir ici, dans ce fin fond du Languedoc. Ici, les joutes musicales s’enchaînent ; les paroles chantent, slament et les accents s’exclament et se confient. Une belle rencontre à découvrir.
Gratuit.
Renseignements auprès de Sud-Hérault 04 67 93 89 54 et culture@cc-sud-herault.fr

L’Orchestre de Pays est soutenu depuis sa création par le Département de l’Hérault.
Cet événement est organisé par la Communauté de communes Sud-Hérault en partenariat avec la Commune de Capestang.

Retrouvez le dépliant « Rendez-vous du Pays Haut Languedoc et Vignobles ci-dessous » dans les offices de tourisme du territoire,  et suivez la page Facebook : Pays d'Art et d'Histoire Haut Languedoc et Vignobles.



Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ - Ajouter à vos favoris - Création site internet Orealys