Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles

Sauvegarder et valoriser le patrimoine


Encourageant une politique qualitative de développement culturel, touristique et d’aménagement du territoire, le label Pays d’Art et d’Histoire est un indispensable palier à franchir, à la fois vecteur d’attractivité et gage d’excellence.

Le label permet d’identifier les enjeux patrimoniaux de notre territoire encore préservé : sauvegarder les patrimoines sensibles, valoriser les sites remarquables, développer une architecture contemporaine de qualité, favoriser la maîtrise de l’urbanisme et le maintien de l’architecture traditionnelle. Le territoire a déjà constitué une offre patrimoniale, un réseau de sites qu’il convient de compléter et de mettre en scène afin de promouvoir l’identité culturelle du territoire. Il s’agit de valoriser le patrimoine, de le rendre vivant, de le faire parler.

          
Château de Dio - Pays - B. Fleutiaux

Le Pays accompagne les projets de sauvegarde, de valorisation et de mise en tourisme du patrimoine. Cette offre doit permettre d’accentuer la notoriété du territoire comme destination à haute qualité patrimoniale.

PAYS HAUT LANGUEDOC ET VIGNOBLES
Céline Bunoz - Mission patrimoine
1 rue de la Voie Ferrée - 34360 SAINT-CHINIAN

Téléphone : 04 67 38 11 10 - 06 78 35 98 98
Télécopie : 04 67 38 20 50
Courriel : celine.bunoz@payshlv.com

Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ - Ajouter à vos favoris - Création site internet Orealys