Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles

Le projet Itinérance au Pays

 

L'engouement pour les pratiques d'activités de pleine nature, dans le Pays Haut Languedoc et Vignobles, confirmé par la forte fréquentation des itinéraires thématiques, atteste de réelles perspectives de développement touristique autour de ces activités

En développant l'itinérance douce, déplacements doux alternatifs à la voiture, le Pays souhaite préserver son identité, son environnement et valoriser ses ressources, ses patrimoines et ses productions locales.

Le projet « Itinérance au Pays » s'appuie sur un réseau d'itinéraires équestres, pédestres, cyclables, fluviaux, qui irrigue l'ensemble du pays à partir de deux dorsales : la Voie Verte du Haut Languedoc reliant Mazamet à Bédarieux, dans sa partie nord et le Canal du Midi dans sa partie sud.

Dans ce contexte, le Pays Haut Languedoc et Vignobles et ses partenaires (communautés de communes, Offices de tourisme, CDRP…) ont engagé un important travail de qualification de l’offre de randonnées pédestres qui a donné lieu à l’édition de plusieurs guides présentant les sentiers aménagés.

Les documents à votre disposition pour des balades ou des randonnées :

Les 73 sentiers du Pays Haut Languedoc et Vignobles

Cliquer ici pour l'accès à la page


GR de Pays® Tours dans le Pays Haut Languedoc et Vignobles

Topo guide


Carte globale de présentation de l’offre de randonnée

le Pays a édité une carte présentant l’ensemble de l’offre de randonnée : 6R, 6RP, PR, sentiers d’intérêt territorial, voie verte et réseau vert.

La carte


Guide d'aménagement des haltes le long de la voie verte du canal du Midi




Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ - Ajouter à vos favoris - Création site internet Orealys