Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Le Syndicat mixte se renouvelle


A partir du 11/09/2020


Le Syndicat mixte se renouvelle

Ce vendredi 11 septembre, les membres du Pays Haut Languedoc et Vignobles se sont réunis à Saint-Chinian pour le comité syndical d’installation, sous la présidence de Jean Arcas, en présence de Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l’Hérault.

 


Syndicat mixte regroupant 102 communes et 4 communautés de commune ( Grand Orb, Les Avant-Monts, Du Minervois au caroux, Sud-Hérault) de l’Ouest de l’Hérault, le Pays travaille en collaboration avec ces partenaires, les acteurs du territoire pour aménager et développer sa région . Ce jour-là, 16 rapports, au total, ont été présentés, dont ceux permettant de finaliser l’installation du syndicat mixte. L’assemblée a ainsi approuvé les rapports nécessaires au renouvellement de la structure : règlement intérieur, gouvernance du Pays, composition des comités de pilotage ( instance d’élaboration pour tout projet), constitution de la Commission d’Appel d’Offres, délégations du Comité syndical, désignation d’un représentant à la Commission Locale de l’Eau et d’un délégué au sein de l’Agence de Gestion et Développement Informatique, (A.GE.D.I).

 

Les élus ont ensuite poursuivi la séance et ont validé, entre autres, les rapports concernant le tourisme de pleine nature avec le soutien du Pays au « Manifeste des pôles de pleine nature », document qui valorise ce modèle vertueux pour le bien-être des habitants et l’attractivité ( touristique, économique, résidentielle) du territoire ; Les énergies renouvelables avec l’évolution de l’Espace Info Énergie du Pays en Guichet Unique du Service Public Intégré de la Rénovation Énergétique (SPIRE).

La séance s’est terminée par une présentation du syndicat mixte du Pays et plusieurs de ses missions : Habitat, Développement durable et transition énergétique, Contrat local de santé, Culture.

 

Renseignements au 04 67 38 11 10 et sur www.payshlv.com, sur Facebook : Pays Haut Languedoc et Vignobles

 


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys