Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Un travail commun pour le territoire


Un travail commun pour le territoire

Le Pays Haut Languedoc et Vignobles travaille avec ses élus

Jeudi 15 octobre à Saint-Chinian, le Pays Haut Languedoc et Vignobles réunissait pour la première fois son bureau élargi sous la présidence de Jean ARCAS. Une dizaine d’élus du territoire et des techniciens du Pays se sont ainsi retrouvés afin de parler des projets en cours et à venir.


La réunion a permis de donner une vision générale de l’activité du Pays aux nouveaux élus présents ainsi que d’avoir une première validation de la feuille de route 2020-2021 du syndicat mixte.

 

Plusieurs sujets ont été ainsi présentés, dont entre autres ; la relance de l’appel à projet « Approches Territoriales Intégrées" sur le développement des énergies renouvelables à destination des collectivités, entreprises, associations, établissement public ou société du territoire, les dossiers peuvent être déposés jusqu’au lundi 23 novembre 2020, 12 heures ; le projet alimentaire territorial qui a pour projet de repositionner l’agriculture nourricière dans le territoire ; la démarche de renouvellement du label Vignobles et Découvertes « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc » prévue en 2021 ; et notamment l’accompagnement effectué par le Pays auprès des collectivités et des privés.

 

Plus d’informations au 04.67.38.11.10, contact@payshlv.com et www.payshlv.com

 


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys