Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Un territoire au cœur des actions du Pays


A partir du 18/12/2020


Un territoire au cœur des actions  du Pays

Ce vendredi 18 décembre, le Pays Haut Languedoc et Vignoble a tenu son dernier comité syndical de l’année 2020 à Pierrerue. Les membres du Pays Haut Languedoc et Vignobles se sont réunis sous la présidence de Jean Arcas, en présence de Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l’Hérault et de Marie-Pierre Pons, vice-présidente.


Le travail de collaboration du Pays continue avec ses partenaires. À la veille des vacances de fin d’années, ce sont 19 rapports qui ont été présentés devant les élus, techniciens du territoire. L’assemblée a approuvé des rapports nécessaires à la structure comme ceux de la délégation du comité syndical et du débat d’orientations budgétaires.

 

La séance s’est poursuivie entre présentations, questions et échanges. Tous les dossiers ont été validés, dont entre autres, une convention avec l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) qui permettra la mise en place d’informations individuelles ou collectives et d’un observatoire du logement et des loyers; La candidature du Pays à un appel à projets national pour « Développer l’agriculture nourricière en Pays Haut Languedoc et Vignobles », dans le cadre du Projet Territorial Alimentaire ; « Pionniers du Caroux » qui se situe à la croisée des missions du Pôle de pleine nature : Montagnes du Caroux et du Pays d’Art et d’Histoire Haut Languedoc et Vignobles. Ce projet vise à conserver, valoriser et à mettre en récit la pratique de l’escalade et de la spéléologie dans le territoire, depuis les débuts jusqu’à nos jours.

 

Renseignements au 04 67 38 11 10 et sur www.payshlv.com, sur Facebook : Pays Haut Languedoc et Vignobles


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys