Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Un comité syndical dense


A partir du 22/02/2021


Un comité syndical dense

Vendredi 19 février, le comité syndical du Pays s’est réuni à Murviel-les-Béziers sous la présidence de Jean Arcas, en présence de Kléber Mesquida, président du conseil départemental.


Pour ce premier comité syndical de l’année, 14 rapports ont été présentés et validés à l’unanimité par l’assemblée dont l’adoption du budget 2021 du Pays et des participations statutaires.

 

Marie-Pierre Pons a porté à connaissance le fonds de tourisme durable, en association avec Hérault Tourisme qui a pour objectif de soutenir des opérateurs du tourisme dans leur démarche vers un tourisme durable . Elle a également présenté une convention de partenariat avec la Bulgarie dans le cadre du programme européen qui porte sur l’oenotourisme.
Pierre Mathieu a présenté la convention de partenariat avec Hérault Énergies dans le cadre du Conseil en Énergie Partagé (CEP).


Enfin, le projet de  la réalisation d’un cadastre solaire en partenariat avec le Parc naturel régional du Haut-Languedoc a été présenté. Cet outil  s’adresserait aux particuliers et aux établissements tertiaires des deux territoires, soit 162 communes. Grâce à un système de géolocalisation, cet instrument évaluerait le potentiel énergétique des toitures, terrasses et permettrait aussi d’analyser la rentabilité économique d’une éventuelle installation.

Pour plus d’informations, 04 67 38 11 10


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys