Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Les contrats bourgs-centres du territoire


A partir du 18/03/2021


Les contrats bourgs-centres du territoire

Ce jeudi 18 mars, le deuxième comité de pilotage du contrat Région/Pays de l’année s’est réuni à Pierrerue sous la présidence de Jean Arcas et de Florence Brutus, Vice-présidente au Conseil régional en charge de l’aménagement du territoire ; en présence de Marie-Pierre Pons, Vice-présidente du Département.


Ce jour était dédié à la présentation de deux projets de bourgs-centres : ceux de la commune de Capestang et de Roujan pour qu’ils soient intégrés au contrat Région Occitanie / Pays pour la période 2018-2021. L’intervention de Pierre Polard, Maire de Capestang a mis en exergue les axes d’intervention du contrat : faire du cadre de vie un élément d’attractivité et d’épanouissement, développer les services de proximité et la cohésion sociale et faire émerger un nouveau modèle de développement local. Gérard Nicolas, adjoint au Maire à la mairie de Roujan, a quant à lui mis l’accent sur : la valorisation du centre-ville et du centre de Roujan, traiter les coutures entre le centre ancien et le centre et végétaliser la ville et développer les mobilités douces.

L’assemblée a validé les deux projets de contrats. Florence Brutus a souligné l’importance du travail effectué par le syndicat mixte du Pays, les communautés de communes et les communes candidates.

Comité de pilotage Contrat Région Occitanie et Pays HLV à Pierrerue

Photo libre de droit Pays HLV / A.Boisard
Comité de pilotage à Pierrerue: De droite à gauche: Florence Brutus vice-président de la Région, Jean Arcas président du Pays Haut Languedoc et Vinobles, Marie-Pierre Pons vice-présidente du Conseil Départemental de l'Hérault, Catherine Combes maire de Saint-Chinian.

Renseignements au 04 67 38 11 10


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys