Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Le Pays d’art et d’histoire du Haut Languedoc et Vignobles présenté dans un Guide Vert de Sites & Cités Remarquables de France


A partir du 15/04/2021


Le Pays d’art et d’histoire du Haut Languedoc et Vignobles  présenté dans un Guide Vert de Sites & Cités Remarquables de France

En partenariat avec l’association « Sites & Cités Remarquables de France », Michelin met en vente, à partir du 15 Avril, deux nouveaux guides verts pour participer à la relance de l’économie touristique et soutenir les économies locales. Le Pays d’art et d’histoire est ainsi présenté dans le tome consacré au sud de la France et aux départements d’outre-mer.


« Sites & Cités Remarquables de France » constituent un réseau de plus de 300 collectivités et territoires parmi ceux qui sont reconnus « Sites Patrimoniaux Remarquables » ou « Villes et Pays d’art & d’histoire ». Toutes celles et ceux qui figurent dans ce guide ont répondu aux mêmes critères et obligations exigés par le Ministère de la Culture pour obtenir les labels qui les distinguent.

« Les villes et territoires présentées dans ces guides détiennent un patrimoine exceptionnel qu’elles ont protégé, restauré et qu’elles animent.. Elles offrent à la fois leur passé et la modernité de ses usages, le temps d’une découverte et du plaisir à goûter les traditions » écrit dans la préface, Martin Malvy, président de Sites & Cités.

Guide Vert Site et Cité remarquables de Michelin

« Dans ce guide, les lecteurs trouveront en plus de la sélection des Guides Verts Michelin, la classification par étoiles, des expériences insolites et durables.» précise Philippe Orain, Directeur des Guides Verts Michelin.

 

Ce guide invite à parcourir le Pays d’Art et d’Histoire hors des sentiers battus, en mettant en lumière la diversité des territoires, leurs atouts et la qualité de l’accueil : le patrimoine architectural (cathédrale, moulins, châteaux, viaduc, villages, etc.), les sites naturels ( grotte, gorges, chaos dolomitique, ponts naturels,…), le vignoble avec une route de vins de Faugères au Minervois en passant par Saint-Chinian ou encore les lieux culturels (musées, jardins, station thermale,...).

Un des paysages du Pays d&aposArt et d&aposHistoire Haut Languedoc et Vignobles

Plus d’informations au 04.67.38.11.10, contact@payshlv.com


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys