Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Opération Grand Site : traiter les points noirs pour améliorer la qualité paysagère


A partir du 06/05/2021


Opération Grand Site : traiter les points noirs pour améliorer la qualité paysagère

 Le Comité des élus de l'Opération Grand Site (OGS) Cité de Minerve gorges de la Cesse et du Brian s'est réuni le 6 mai à Azillanet. Accueillie par Alexandre DYE maire de la commune, cette réunion présidée par Jean ARCAS Président du Pays Haut Languedoc et Vignobles s'est tenue en présence de Josian CABROL Président de la Communauté de Communes du Minervois au Caroux et des maires et élus référents des sept communes concernées.


Le Pays vient de lancer, en partenariat avec la DREAL Occitanie, l’élaboration d'un schéma de restauration paysagère des points noirs du Grand Site.

Réunion OGS avec les élus à Azillanet

Lors de la réunion, le planning proposé pour l’année 2021 a été validé : il s’agira d’établir un état des lieux de ces points noirs paysagers et de proposer des orientations pour les résorber.

Cette démarche Grand Site de France concerne les communes d’Azillanet, Cesseras, La Caunette, La Livinière, Minerve, Siran et Vélieux et se déroule en partenariat avec la Communauté de Communes, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et le Conseil départemental de l’Hérault.

 

 

Pour tout renseignement, contacter :

Sylvain BRISA

Chargé de mission Opération Grand Site

Pays Haut Languedoc et Vignobles

Tél : 06 31 43 83 08


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys