Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Vignobles & Découvertes, un atout qui se prépare


Vignobles & Découvertes, un atout qui se prépare

Jeudi 25 novembre à Murviel-les-Béziers, le comité de pilotage Tourisme s’est réuni, sous la présidence de Daniel Galtier et en présence de Jean Arcas président du syndicat mixte du Pays Haut Languedoc et Vignobles, afin d’évoquer le renouvellement du label « Vignobles & Découvertes » pour la destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc ».


Ce label est attribué pour une durée de 3 ans aux destinations à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques de qualité, multiples et complémentaires.  Aurélie Appert Chargée de mission Œnotourisme a donc présenté le nouveau programme d’actions 2022-2025 construit en partenariat étroit avec les offices de tourisme, les appellations AOP* et IGP* et les membres du réseau Vignobles et Découvertes. Les projets prévus répondent aux besoins et attentes identifiés lors des ateliers de concertation et s’organisent autour de 4 axes de travail :  l’animation du réseau, le patrimoine identitaire vitivinicole, le développement d’un œnotourisme responsable, La promotion et commercialisation de la destination.

copil tourisme

De nouveaux outils de communication à venir ont été présentés : le sac à dos « Le comporte », outil ludique et pédagogique à emporter le temps d’une randonnée au cœur des vignobles et prêté gratuitement par les ambassadeurs volontaires ; le développement de la gamme jeune public avec une histoire à colorier pour les plus petits.

Prochaine étape, le dépôt mi-décembre 2021 du dossier de demande de renouvellement « Vignobles et Découvertes ».  Une histoire à suivre sans modération…

IGP* : Indication géographique protégée

AOP** : Appellation d'origine protégée

Photo libre de droit : Pays HLV / A.Boisard


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys