Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Connaître le potentiel solaire des toitures


A partir du 21/06/2022


Connaître le potentiel solaire de votre toiture

Le mardi 21 juin, a été mis en ligne le cadastre solaire du Haut-Languedoc créé en partenariat par le Pays et le Parc afin d’accompagner la transition énergétique du territoire.  


Un cadastre solaire pour connaître le potentiel solaire

Cet outil innovant et inédit permet de connaître gratuitement le potentiel solaire de sa toiture, d'identifier les zones de protection du patrimoine et de bénéficier de conseils sur les aides existantes, l'intégration architecturale et paysagère, et la réglementation pour l’installation de panneaux photovoltaïques ou thermiques.

Un outil en ligne pour les particuliers, les collectivités et les entreprises du territoire

Dédié aussi bien aux particuliers qu’aux établissements tertiaires, le cadastre solaire permet d’évaluer, par un système de géolocalisation, le potentiel énergétique des toitures et terrasses du territoire et d’analyser la rentabilité économique d’une éventuelle installation.

Environ 123 000 habitants répartis dans 164 communes situées sur le territoire du Pays et du Parc, pourront bénéficier de ce nouveau service et connaître les bons interlocuteurs à contacter avant de se lancer.

 

Pour faire votre simulation et trouver les coordonnées des personnes ressources sur le territoire, rendez-vous sur le site : https://haut-languedoc.cadastre-solaire.fr

 

Renseignements :

Mickaël Huet

Pays Haut-Languedoc et Vignobles

04 67 38 11 10

Frédéric Pereira

Parc naturel régional du Haut-Languedoc

04 67 97 38 22

 

Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys