Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Une candidature qui se construit avec les citoyens


Jusqu'au 30/09/2022


Une candidature qui se construit avec les citoyens

Retour sur la journée de concertation ACT pour l’élaboration du futur projet européen du territoire LEADER 2023 -2027.

Mercredi 7 septembre, près de deux cents personnes venant d’horizons variés se sont retrouvées à Murviel-les-Béziers, pour échanger sur le territoire du Pays Haut Languedoc et Vignobles et son avenir.


Les fonds européens LEADER, c’est une importance capitale pour un territoire rural comme celui du Pays, et cela, Marie-Pierre Pons, membre de la commission GAL Haut Languedoc et Vignobles et représentante du Département de l’Hérault l’a bien souligné dans son discours d’introduction. Pour dire, ce sont 268 projets représentant 13 millions d’euros qui ont été financés à hauteur de 6 millions d’euros par Leader.

La journée fut dense, tant les sujets traités étaient des enjeux de société et reliés entre eux : Le dérèglement climatique, l’agriculture de demain, le consommer local, la place du patrimoine de demain et l'attractivité territoriale. Il en est ressorti, entre autres, le besoin essentiel de retrouver du sens commun, celui aussi de sensibilisation aux faits patrimoniaux. Les ateliers n’ont pas manqué de participation et comme l’a souligné dans son discours de clôture, Jean Arcas, Président du Pays, cette journée a été riche dans les débats et les échanges.

Prochaine étape, la candidature du territoire qui sera déposée avant le 30 octobre 2022.

Informations : 04 67 38 11 10, www.payshlv.com


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys