Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Les actualités du territoire


A partir du 29/09/2022


Les actualités du territoire

Jeudi 29 septembre, le Syndicat mixte du Pays réunissait à Pierrerue son comité syndical sous la présidence de Jean ARCAS, en présence de Marie-Pierre Pons, Vice-présidente du conseil départemental de l’Hérault et de Jean-Noël Badenas, Conseiller régional.


11 rapports ont été présentés et validés à l’unanimité par l’assemblée. Mme Combes, maire de Graissessac a été désignée représentante à la Commission Locale de l’Eau sur les bassins versants de l’Orb et du Libron. Par ailleurs, les élus ont officialisé la mise en place d’outils de communication pour permettre de recueillir et de mettre à disposition toutes les informations sur le futur programme LEADER 2023 – 2027, une façon aussi de donner une autre ampleur à ce programme européen.

comité syndical à Pierrerue
« Escapade nature sans voiture », le projet interdépartemental entre les trois Grands Sites de France (Canal du Midi, Béziers- Languedoc -méditerranée ; Cité de Minerve, gorges de la Cesse et du Brian ; Cité de Carcassonne) continue. Le carnet de route qui sera mis en ligne comprendra une carte, des témoignages d'expériences vécues et des informations pratiques pour organiser son voyage.

Le travail pour le Pays et ses communautés de communes se poursuit pour les différents appels à projet comme l’Approche Territoriale Intégrée dont le dossier a été déposé le 16 septembre, le Contrat avec la Région a aussi été remis et le programme européen Leader sera déposé le 30 octobre.

 

Plus d’informations au 04.67.38.11.10


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys