Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Bilan et perspectives pour le Contrat local de santé du territoire


A partir du 07/04/2023


Bilan et perspectives pour le Contrat local de santé du territoire

Ce jeudi 06 avril, le comité de pilotage du Contrat Local de santé du Pays présidé par Josian Cabrol s’est réuni à Saint-Chinian en présence de Jean Arcas, Président du Pays et de Martine Gil, Vice-Présidente du Pays afin de présenter le bilan 2022 des actions relatives à la santé, les actualités et les perspectives 2023.   


Une rencontre qui a permis aux élus et à l’équipe du Pays de faire connaissance avec le nouveau directeur départemental de l’ARS, Matthieu Pardell, arrivé en mars 2023 dans l’Hérault.

le comité se pilotage réunissant élus et techniciens, partenaires à Saint-Chinian

En 2022, le Contrat Local de santé du Pays a poursuivi l’accompagnement des Maisons de Santé Pluriprofessionnelles du territoire ( à Saint-Chinian, à Saint-Pons de Thomières,  à Cessenon-sur-Orb et à Olonzac),  déployé le Conseil Local en Santé Mentale  avec par exemple l’organisation d’une formation aux « Premiers secours en santé Mentale (PSSM) » ;  ou encore encourager les comportements favorables à la santé  comme  le projet « On sport dehors » qui a permis la pratique d’activités physique pour de nombreux patients en situation de maladie chronique.

En 2023, les projets pour le Contrat Local de Santé du Pays ne manquent pas ! Notamment il s’agira de mettre en œuvre avec les partenaires du territoire le plan d’attractivité médicale établi avec L’ARS afin par exemple, de fluidifier les démarches à l’installation du corps médical.

 Renseignements au 04 67 38 11 10 et sur www.payshlv.com

 

Photo Libre de droit : Aurore Boisard / Pays HLV


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys