Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Politique de l’Habitat du Pays : Présentation du bilan 2022 et des perspectives 2023


Politique de l’Habitat du Pays : Présentation du bilan 2022 et des perspectives 2023

Jeudi 29 juin 2023 a eu lieu le comité de pilotage du Programme d’Intérêt Général pour la présentation du bilan de la politique de l’Habitat pour l’année 2022 ainsi que les perspectives 2023.


Cette réunion s’est déroulée au siège de la Communauté de communes des Avant -Monts en présence d’élus, de techniciens et des partenaires financiers tels que le conseil départemental de l’Hérault et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat.
Le bilan annuel fait ressortir un dépassement des objectifs avec la réalisation de 238 dossiers pour la rénovation de logements de propriétaires occupants et 30 logements locatifs. L’enveloppe globale mobilisée (Anah + département) est de l’ordre de 3,5 millions d’euros.

Ces rénovations ont généré un peu plus de 7,2 millions d’euros de travaux réalisés par des entreprises locales.

Depuis 2007, le Pays Haut Languedoc et Vignobles s’est engagé dans l’amélioration de l’habitat. Au total, 31 millions de subventions ont permis la réhabilitation de 526 logements locatifs et de 3.044 logements de propriétaires occupants. Les entreprises ont réalisé 65 millions de travaux.

Un nouveau programme a pris effet au 28 octobre 2022 pour une durée de 5 ans afin d’améliorer le parc locatif du territoire, d’adapter les logements aux personnes en perte de mobilité, de lutter contre l’habitat insalubre et de combattre la précarité énergétique.

Renseignement : 04 67 38 11 10 anne.galibert@payshlv.com


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys