Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Bureau du Pays Haut Languedoc et Vignobles


A partir du 17/10/2023


Bureau du Pays Haut Languedoc et Vignobles

Sous la présidence de Jean ARCAS et en présence de Marie-Pierre PONS, Vice-présidente, les élus des Communautés de communes (Grand Orb, Les Avant-Monts, Du Minervois au Caroux, Sud Hérault) et du Département se sont retrouvés pour la réunion du Bureau du Pays à Cessenon-sur-Orb ce 17 octobre.


L’attractivité médicale a été un point majeur abordé. L’Agence Régionale de Santé Occitanie reconnaît le Pays comme territoire prioritaire et expérimental pour lutter contre la désertification médicale. À ce titre, des actions spécifiques vont se mettre en place, notamment la création d’une cellule d’accueil pour accompagner le professionnel de santé qui souhaite s’installer sur le territoire.

 

Il a été question d’énergie à travers deux actions phares : le Guichet Rénov’Occitanie labellisé dernièrement Mon Accompagnateur Réno’ (MAR) qui conseille et accompagne tous dossiers de rénovation énergétique sur les 102 communes du Pays et l’animation du Conseil en Énergie Partagé qui en complémentarité intervient auprès des communes pour réduire les consommations d’énergie du patrimoine public.

 

Pour terminer la séance, il a été projeté les vidéos thématiques de l’évaluation du programme européens LEADER qui seront prochainement en ligne.

 

Les élus ont validé les rapports qui seront présentés au comité syndical en novembre.

Renseignements au 04 67 38 11 10 et sur www.payshlv.com

Photo Libre de droit : Aurore Boisard / Pays HLV


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys