Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Un programme européen pour le territoire


Un programme européen pour le territoire

Sous la présidence de Jean ARCAS et en présence de Marie-Pierre PONS, Vice-présidente, les élus des Communautés de communes (Grand Orb, Les Avant-Monts, Du Minervois au Caroux, Sud Hérault), du Département, des services de la Région et de l’Europe se sont retrouvés pour le Comité de pilotage ATI/FEDER à Cessenon-sur-Orb ce 17 octobre.


L’Approche Territoriale Intégrée est la priorité 5 du programme européen FEDER. Ce programme s’appuie sur le Pays Haut Languedoc et Vignobles et sur notre stratégie qui porte notamment sur l’amélioration du cadre de vie des habitants, la lutte contre la désertification médicale et sur le développement des équipements culturels, touristiques et de loisirs pour tous.

 

C’est dans ce cadre que Pierre MATHIEU, premier adjoint de la mairie de Bédarieux a présenté le dossier de réhabilitation du centre de loisirs de la commune de Bédarieux qui permettra d’améliorer la qualité et la sécurité de l’accueil des enfants de Bédarieux et de la Communauté de communes Grand Orb. Le projet qui respecte bien les critères de sélection demandé par l’ATI/FEDER a été ensuite validé à l’unanimité par les membres présents.

 

 Renseignements au 04 67 38 11 10 et sur www.payshlv.com

Photo Libre de droit : Aurore Boisard / Pays HLV


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys