Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Voyage au cœur du monde souterrain


Du 19/05/2021 au 31/10/2021


Voyage au cœur du monde souterrain

Les mondes souterrains recèlent une part de mystère. Il s’y cache des trésors que les spéléologues, derniers grands explorateurs, découvrent, analysent et protègent. Si ces paysages obscurs ne sont visitables, le Pays d'art et d'histoire propose de les mettre en lumière et de les faire découvrir au grand public à travers l’exposition photographique « L’envers du décor – sous nos pieds, des mondes cachés... ». Retrouvez-la, du 19 mai au 31 octobre 2021, le long de la voie verte Passa Païs .... Une véritable occasion pour faire un premier pas sous terre !


Ce sont ainsi vingt panneaux qui présentent quelque unes des plus belles cavités du territoire. Les promeneurs et cyclotouristes pourront ainsi découvrir les méandres et les abîmes souterrains de notre beau pays. Le plus souvent, ces cavités fragiles ne sont pas à la portée de tous et font l'objet de fortes mesures de protection.

Aven des Fades à Saint-Genies de Varensal par Philippe Crochet

Cette exposition est réalisée dans le cadre du Pays d’art et d’histoire Haut Languedoc et Vignobles et du Pôle de pleine nature "Montagnes du Caroux" avec le soutien financier du Fonds Européen Agricole Pour le Développement Rural, de l’Europe, de la Région Occitanie Pyrénées – Méditerranée, du Département de l’Hérault, et en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, la Fédération Française de Spéléologie, le Comité Départemental spéléologie de l’Hérault.

 

Plus d’informations au 04.67.38.11.10, contact@payshlv.com

Photo d’illustration- Copyrigth : Aven des Fades - St Geniès de Varensal - Ph. Crochet


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys