Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Inauguration de l’exposition « Au fil de l’eau, moulins hydrauliques du haut bassin de la Cesse »


Du 01/07/2023 au 01/07/2023


Inauguration de l’exposition « Au fil de l’eau, moulins hydrauliques du haut bassin de la Cesse »

Samedi 1er juillet, l’exposition « Au fil de l’eau, moulins hydrauliques du haut bassin de la Cesse » sera inaugurée au musée d’archéologie et de paléontologie de Minerve. Le public pourra y retrouver plusieurs animations à partir de 15h.


Nichés dans les méandres de la Cesse et de ses affluents, les vestiges des moulins rappellent le rôle fondamental de ces modestes unités de production dans la vie des communautés rurales d’autrefois. Réalisée en partenariat entre la mission Inventaire du Pays d’art et d’histoire Haut Languedoc et Vignobles et l’association Menerbés, l’exposition « Au fil de l’eau, moulins hydrauliques du haut bassin de la Cesse » permet de découvrir l’histoire de ces lieux et des hommes qui les ont habités et exploités.


Plusieurs animations seront proposées à partir de 15h : démonstrations de maquettes de moulins à eau et à vent, mouture de grains avec une meule à bras… Une visite commentée de l’exposition sera proposée à 17h, suivie de l’inauguration officielle à 18h.


Cette exposition sera visible au musée d’archéologie et de paléontologie de Minerve jusqu’au 30 septembre 2023.
En juillet et août, fermé le mardi et ouvert les autres jours de 14 h à 18h.

En septembre, ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h.
 
Renseignements : 04 67 38 11 10
 

Partenariats : Association Menerbés, Commune de Minerve, Communauté de Communes Du Minervois au Caroux, Département de l’Hérault, Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, État et Union Européenne.


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys