Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Les Temps du patrimoine 2023 débutent


A partir du 19/07/2023


Les Temps du patrimoine 2023 débutent

Les Temps du patrimoine du Pays d’art et d’histoire Haut Languedoc et Vignobles, c'est un calendrier de rendez-vous avec le patrimoine. De juillet à octobre, habitants, visiteurs, jeune public sont invités à découvrir le territoire à travers les visites guidées, les escapades en famille, les expositions, les conférences…


Dès juillet, les curieux pourront retrouver deux expositions :

« L’Eau au moulin » à Minerve, au musée archéologique, du 1er juillet au 30 septembre. Cette exposition a été réalisée en partenariat avec l’association “Menerbés” et dans le cadre de l’inventaire du patrimoine hydraulique Pays d’art et d’histoire / Région Occitanie.

Les visites guidées débuteront avec la thématique des lieux de pouvoir, lors de la découverte du village de Montouliers le mercredi 19 juillet à 18h et de la visite nocturne de Creissan le jeudi 20 juillet à 21h. S'ensuivront, tout l'été, des visites contées, des visites de terroir, des expositions...

Le dépliant est disponible sur le site internet  www.haut-languedoc-vignobles.com  et dans les offices de tourisme du territoire

Cette programmation est construite en collaboration avec les partenaires locaux et soutenue par : L’Union Européenne, Le ministère de la Culture, La DRAC Occitanie, La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Le Conseil départemental de l’Hérault, Les Communautés de communes,Du Minervois au Caroux, Grand Orb, Les Avant-Monts, Sud Hérault.


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys