Dans le cadre du Plan Régional Santé et Environnement (PRSE) et de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), le Pays Haut Languedoc et Vignobles s’implique avec l’association Banasta pour insuffler une dynamique citoyenne autour du « Mieux produire, mieux manger » sur le secteur d’Hérépian.
L’association Banasta a pour projet la mise en place d’un poulailler collectif en partenariat avec la commune d’Hérépian et la communauté de communes Grand Orb et souhaite également mener des animations en lien avec l’alimentation et l’environnement.
Dans ce contexte, un atelier rassemblant une quinzaine de personnes a été organisé sur le thème « la lactofermentation des légumes, du vivant dans mon assiette… ». L’animatrice, Christelle Bèche, a partagé ses techniques et les bienfaits du procédé pour une alimentation saine, équilibrée et durable. Les participants ont pu réaliser et déguster quelques recettes.
Un autre atelier cuisine est prévu le samedi 24 janvier matin avec Banasta à Hérépian sur le thème de « l’œuf sous toutes ses formes, les bénéfices santé – environnement ».
Photos : Droit d’auteurs : Pays HLV / S.Herpson
Pour en savoir plus sur notre mission Agriculture /Alimentation , cliquez ici
Visitez le site internet d’ Hérépian
Visitez le site internet de la Communauté de communes Grand Orb
