Vendredi 28 mars, le comité syndical du Pays Haut Languedoc et Vignobles s’est réuni sous la présidence de Jean ARCAS, en présence de Marie-Pierre Pons, vice-présidente du conseil départemental de l’Hérault, du conseiller régional Jean-Noël Badénas et de ses membres.
Vingt-cinq rapports ont été présentés et validés à l’unanimité par les membres présents. Parmi eux, le rapport d’activités qui met en lumière les différentes missions du syndicat mixte du Pays et le travail effectué en partenariat avec les communautés de communes Grand Orb ; Sud-Hérault ; Les Avant-Monts ; Du Minervois au Caroux, le Département et les acteurs du Territoire.
Le Pays travaille pour le territoire dans les domaines de la Santé, de la Mobilité, de l’Offre de nature, itinérance et loisirs, de l’Économie et de l’entreprise, de l’Agriculture et l’Alimentation, de l’Œnotourisme et du Patrimoine, de l’Habitat, du Développement Durable et de la Transition Énergétique.
L’action du Pays qui représente globalement :
* plus de 2 400 interventions en ingénierie et/ou assistance technique jusqu’à l’instruction.
* près de 1 316 animations, événements et temps de rencontres sur le territoire.
« Grâce au Pays, en 2024, près de 14 845 787 M€ ont été injectés dans l’économie du territoire pour appuyer les projets et accompagner l’économie territoriale » a souligné le président.
Pour plus d’informations au 04.67.38.11.10, contact@payshlv.com , www.payshlv.com

Pays HLV / A.Boisard