Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

 Le Pays reste engagé sur les questions de santé 


 Le Pays reste engagé sur les questions de santé 

Le Pays Haut Languedoc et Vignobles poursuit son engagement aux côtés de l’Agence Régionale de Santé pour réduire les inégalités de santé sur le territoire.

Avec le renouvellement des équipes municipales, le comité de pilotage du Contrat Local de Santé s’est réuni dans sa nouvelle composition ce jeudi 9 octobre à Saint-Chinian, sous la présidence de Josian CABROL ; avec Jean ARCAS, Président du Pays ; des représentants de l’Agence Régionale de Santé et des élus du territoire.


Josian Cabrol, a introduit la séance en soulignant que le Pays Haut Languedoc et Vignobles et l’Agence Régionale de Santé travaillent ensemble depuis 2013 dans le cadre de ce contrat. Construit à partir des besoins de santé locaux, il vise à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé. Les élus ont en effet pris conscience qu’ils ont un rôle à jouer dans ce domaine, qui ne relève pas seulement des professionnels de santé. Depuis 2013 ce partenariat a permis, entre-autres, d’accompagner des projets d’offre de soins sur le territoire (accompagnement des projets de Maison de Santé, dispositif d’aide médicale urgente et de permanence des soins, renforcement de l’offre territorialisée en addictologie, développement de la télémédecine) et de parcours de santé (personnes âgées, santé mentale des jeunes, …).

 

Lors de cette rencontre, les participants ont validé le programme de travail pour la fin d’année 2020 et l’année 2021, avec notamment la réalisation d’actions dans le champ de la santé mentale ainsi que la poursuite des actions en cours sur plusieurs sujets (démographie médicale, prévention et prise en charge des addictions, etc.).

 

Enfin, cette réunion a été l’occasion pour la représentante de l’Agence Régionale de Santé de partager un point de situation sur l’épidémie de la Covid-19 dans le département. « La circulation du virus reste très active dans l’Hérault, il est donc plus qu’important de diffuser les messages de prévention et de veiller au respect des gestes barrières », a-t-elle rappelé aux participants.

 

Plus d’informations au 04.67.38.11.10 , contact@payshlv.com et www.payshlv.com

 


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys