Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Des aides financières pour les entreprises du territoire du Pays Haut Languedoc et Vignobles


A partir du 07/12/2020


Des aides financières pour les entreprises du territoire du Pays Haut Languedoc et Vignobles

L’Opération Collective de Modernisation du Pays Haut Languedoc et Vignobles (102 communes de l’Ouest Hérault) initiée pour 2020-2021 se poursuit.
Mardi 17 novembre, le comité de pilotage s’est réuni pour étudier 8 dossiers.


Les entreprises proposent un programme d’investissement global pour un montant de 328 000 euros. Les aides financières de l’État et du Conseil Régional Occitanie ont permis d’octroyer des aides pour l’investissement et la modernisation de nos entreprises pour un montant de 88 000 euros.

Rappel : Pour pouvoir bénéficier de cette aide qui se présente sous la forme d’une subvention à hauteur de 28%, l’entreprise doit :

  • avoir son siège social sur le territoire du Pays Haut Languedoc et Vignobles ;

  • être immatriculée au Répertoire des Métiers et (ou) au Registre du Commerce et des Sociétés depuis 1 an ;

  • avoir un chiffre d’affaire annuel inférieur à 1 000 000 d’Euros Hors Taxe ;

Un dossier doit être constitué et aucun investissement ne doit être réalisé avant le dépôt de la demande et le retour d’un accusé de réception de dossier complet.

Cette opération bénéficie du soutien financier de l’État et de la Région Occitanie, elle est mise en œuvre en partenariat avec les chambres consulaires (CCI-CMA) et les communautés de communes du Minervois au Caroux, Grand Orb, les Avant-Monts et Sud-Hérault.

Pour toutes informations, contactez le service économie du Pays par courriel economie@payshlv.com ou par téléphone au 06 82 58 33 23 ou téléchargez le dossier de demande d’aide dans notre rubrique Mission du Pays  Économie/ Aide au Développement.


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys