Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Opération Grand Site : le projet examiné en Commission nationale


A partir du 16/12/2020


 Opération Grand Site : le projet examiné en Commission nationale

Le Comité des élus de l'Opération Grand Site (OGS) Cité de Minerve, gorges de la Cesse et du Brian s'est réuni le 16 décembre à La Livinière.


Le comité des élus du Grand Site le 16.12.2020 à La Livinière
Le comité des élus du Grand Site avec le Président du Pays, le 16 décembre 2020 à La Livinière, (34)

Accueillie par Pierre-André PEDESSEAU maire de la commune, et Yves FRAISSE adjoint, cette réunion, présidée par Jean ARCAS président du Pays Haut Languedoc et Vignobles, a permis de revenir sur la présentation du projet et du programme d’actions devant les sept conseils municipaux, puis devant la Commission Supérieure des Sites, Perspectives et Paysages. Les recommandations de cette commission seront connues ultérieurement.

Par ailleurs, un point d’étapes a été fait sur l’avancement des opérations. Parmi celles-ci, on peut noter le lancement par le Pays de deux appels d’offres en vue d’élaborer un schéma de restauration paysagère des points noirs et un schéma de développement agricole, les travaux d’urgence sur l’église Saint Geniès de Cesseras, ou la réalisation d’un cheminement piéton à La Caunette.

 

Aujourd’hui, 24 actions sur les 45 inscrites au programme sont engagées. Cette démarche Grand Site de France concerne les communes d’Azillanet, Cesseras, La Caunette, La Livinière, Minerve, Siran et Vélieux et se déroule en partenariat avec la Communauté de Communes du Minervois au Caroux, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et le Conseil départemental de l’Hérault.

 

Pour tout renseignement, contacter :

Sylvain BRISA
Chargé de mission Opération Grand Site
Pays Haut Languedoc et Vignobles

Tél : 06 31 43 83 08


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys