Site Officiel du Pays Haut Languedoc et Vignobles
images/phlv/aleatoires/territoire/

Vie institutionnelle : Contrat de Relance et de Transition Écologique


A partir du 25/06/2021


Vie institutionnelle : Contrat de Relance et de Transition Écologique

Ce mardi 22 juin, le comité de pilotage du Contrat de Relance et de Transition Écologique du territoire s’est réuni en visioconférence. La réunion s’est tenue sous la présidence de Jean ARCAS, en présence des présidents des communautés de communes du territoire : Du Minervois au Caroux, Grand Orb, Les Avant-Monts, Sud-Hérault.


Devant une quinzaine de participants, l’agence Grand Public a souligné les premiers retours positifs des habitants du territoire Haut Languedoc et Vignobles. L’idée est de donner la parole à un échantillon représentatif de la population locale et de recueillir avis et interrogations sur leur qualité de vie, la vie économique, l’environnement dans le Haut Languedoc et Vignobles.

 

Le questionnaire qui sera utilisé durant l’enquête audiovisuelle des habitants a été présenté et expliqué par Louise Cormier, consultante participation citoyenne de Grand Public. Après une révision commune, le document a été validé par l’assemblée. Avec la mise en place de cette démarche, le président du Pays, Jean Arcas souhaite aussi trouver un lien fédérateur pour le territoire, celui qui permettrait de faire une construction commune. Des sujets qui une fois recueillis serviront à l’élaboration du contrat de relance et de transition écologique.

 

Contact : 04 67 38 11 10, www.payshlv.com ou contact@payshlv.com

Photo libre de droit : Pays HLV / A. Boisard


Haut de page
 
 Plan du site - Mentions légales - Accessibilité - FAQ Création site internet Orealys