Lundi 10 mars, le comité de pilotage Œnotourisme du Pays s’est réuni à Cessenon-sur-Orb sous la présidence de Daniel Galtier et en présence de Jean Arcas, président du Pays Haut Languedoc et Vignobles, de Marie-Pierre Pons, Vice-présidente du Département de l’Hérault, et des membres partenaires de Vignobles et Découvertes.
Après un rappel des enjeux de la démarche Vignobles et Découvertes, Adeline Bacabe, chargée de mission Œnotourisme a présenté les 4 nouveaux ambassadeurs souhaitant rejoindre le réseau. La réunion était aussi l’occasion de brosser un bilan des actions menées en 2024 : les nouveaux outils de communication, les formations proposées aux membres du réseau et organisées avec les offices de tourisme du territoire, les actions de promotion déployées avec Hérault Tourisme et le Comité Régional du Tourisme et des loisirs Occitanie, l’organisation du Fascinant week-end et de l’opération de Noël…
Concernant les perspectives 2025, le renouvellement du label Vignobles & Découvertes est le grand dossier de l’année. Un plan d’action 2025-2028 a ainsi été proposé et validé autour des 4 axes forts de la démarche :
-Développer, professionnaliser et animer le réseau Vignobles & Découvertes ;
-Conforter l’offre oenotouristique ;
-Devenir une destination durable ;
-Promouvoir et communiquer l’offre oenotouristique / Vignobles & Découvertes.
Plus d’informations au 04.67.38.11.10, oenotourisme@payshlv.com

Pays HLV / A.Boisard