Jeudi 10 avril, le comité de pilotage « Colorons le Pays » s’est tenu à Magalas sous la présidence de Francis Boutes, en présence du Président du Pays Jean Arcas et de ses membres.
À l’ordre du jour, l’examen des demandes de subventions et de paiements après travaux réalisés. Il s’agit de propriétaires du territoire qui ont fait une demande de subvention pour la rénovation de façades. La façade est la partie privée qui constitue l’espace public et de ce fait contribue à l’amélioration du cadre de vie de tout un chacun et la mise en valeur des centres anciens.
Aujourd’hui 10 communes sont ainsi concernées : Puisserguier, La Caunette, Bédarieux, Faugéres, Thézan-lès-Béziers, Magalas, Saint-Génies de Fontedit, Olargues, Saint-Pons de Thomières, Cessenon-sur-Orb.
La commission de ce jour a validé le projet de ravalement de 10 façades avec une enveloppe 48 527 euros de subventions, ce qui génèrera 125 000€ de travaux.
La commission a également examiné les projets terminés au travers de 12 façades joliment réalisées.
Pour mémoire, les façades subventionnables doivent être visibles de l’espace public et situées dans le périmètre défini par chaque commune.
Contact : Anne Galibert 04 67 38 11 10 ou anne.galibert@payshlv.com
Vigilance ! Tout propriétaire faisant l’objet d’un démarchage doit le signaler à la mairie ainsi qu’à la gendarmerie la plus proche de son domicile. Aucun démarchage n’est lié à ces dispositifs

Pays HLV / A.Boisard