Logo PHLV

Actualités

Le Projet alimentaire territorial

8 juillet 2025

Dans le cadre du Plan Régional Santé et Environnement (PRSE) et de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), le Pays Haut Languedoc et Vignobles s’associe à l’association Banasta pour insuffler une dynamique citoyenne autour du « Mieux produire, mieux manger » sur le secteur d’Hérépian. L’association Banasta a pour projet la mise en place d’un poulailler collectif en partenariat avec la commune d’Hérépian et la communauté de communes Grand Orb et souhaite également mener des animations en lien avec l’alimentation et l’environnement.

Dans ce contexte, un atelier rassemblant une douzaine de personnes a été organisé ce samedi 5 juillet sur la réalisation de conserves maison. L’animatrice, Christelle Bèche, a partagé ses techniques et les points de vigilance pour réaliser soi-même ses conserves de légumes de saison pour une alimentation saine, équilibrée et durable.

D’autres animations seront proposées dans le cadre de ce partenariat entre le Pays et ce collectif d’habitants courant 2025…

Plus d’informations, Pays Haut Languedoc et Vignobles : 04 67 38 11 10, contact@payshlv.com

Vous voulez en savoir plus sur le Projet Alimentaire Territorial , cliquez ici

Pour en savoir plus sur Christelle Bèche, cliquez ici

Découvrez Cliketik.fr, la plafeforme des producteurs locaux mis en place par le Pays Haut Languedoc et Vignobles et le Parc naturel régional du Haut-Languedoc: https://www.cliketik.fr/?PagePrincipale

L’association Banasta, collectif d'habitants d'Hérépian participe à une atelier "Faire ses conerves" organisé avec le Projet Alimentaire Territorial

Pays HLV